Vous êtes ici -> AccueilVieilles coquesSortie du Français à Concarneau

Mise en ligne de l'article il y a : 5 mois


Commentaire

Sortie du Français à Concarneau — 2 commentaires

    • Bonjour Maurice,

      Je pense que oui pour la structure, mais il a quand même du subir pas mal de modifications pour s’adapter à notre époque.
      A l’origine son nom était le ‘Kaskelot’.

      Extrait du site officiel:

      « Construit en 1948 à Svendborg au Danemark par J. Ring-Andersen, l’un des chantiers navals les plus réputés au monde, Kaskelot était à l’origine un navire baltique traditionnel. Dans les années 1960, il a servi de navire de soutien à la pêche dans les îles Féroé. Racheté au Royaume-Uni en 1981, le bateau a ensuite été utilisé dans de nombreuses productions télévisées et cinématographiques, notamment Les trois Mousquetaires, Shackleton et David Copperfield.

      Aujourd’hui battant pavillon français, Kaskelot entame sa nouvelle vie : Le Français et son équipage sont basés au cœur de la cité corsaire de Saint-Malo. Disponible pour l’organisation de sorties en mer, tournage de film et autres opérations de relations publiques à quai et en mer, il est l’un des derniers grands voiliers de tradition en Europe. »

      Merci et bonne soirée Maurice.
      Amitiés.

Laisser un commentaire

Pour laisser un message, pas besoin de posséder un site ou une adresse internet, juste se donner un nom ou un pseudo, et une adresse mail! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti spam- Merci de taper le résulat du calcul ci dessous en chiffre *

accueil-icone-9872-32

© 2020 Gilbert Meur-Photos passion-Tout droits réservés

Politique de confidentialité